lundi 20 décembre 2010

Le sac en papier, le papillon et la trame.

Ça faisait longtemps.


Bon, ben, aujourd'hui, résumé des divers ateliers 210 réalisés (pour savoir ce que c'est, faut aller ici.)


Alors un jour, le thème c'était le sac en papier, on en avait tous un et fallait faire quelque chose avec (mais pas que de la déco, hein).


J'avais donc fait un sac-maison.




De-retour1

Ta-tsin.



La séance d'après, le sujet c'était "Minute, papillon".


C'est-à-dire que pendant 120 minutes, on avait 120 images (très diverses et en basse résolution) qui défilaient (chaque image restant 1 minute sur l'écran) et il fallait faire des dessins en rapport avec cela.


Je décidais donc de faire sur une feuille A3, le croquis de chaque photo, et sur une autre feuille du même format, le dessin d'un petit détail de chaque image.


Ce qui donnait plus ou moins ceci.



De-retour

Hum, les crobards sont abstraits, j'avoue, mais le rendu ressemblait à ça.


Et enfin, le dernier atelier était sur la trame.


On avait des petits carnets (A7) avec des petits carreaux.


En gros, mes pensées, ce matin-là, étaient : "Tiens, mais ces carreaux, on dirait des grilles, et si je faisais genre, j'enferme quelque chose derrière la trame, ouais, pas mal... et si c'était un truc qui a "l'habitude" d'être enfermer voire même un machin qui enfermerait mon dessin dans son propre style, oualala, j'ai trouvé, youpi !"




De-retour-4


Et finalement, l'idée était pas trop pourrie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire