samedi 12 février 2011

Coucou, qui c'est ?

Encore quelques essais de portraits...


... en attendant mieux.



_

_-

5 commentaires:

  1. Le troisième a un petit air Alexandre Dumas, et Jacques Brel vieilli pour le dernier. :]
    Très sympathiques portraits, une patte simple et uniforme. Au simple stylo noir ?
    J'emmétrais simplement une réserve pour le premier, qui semble avoir un léger soucis de proportions ; l'arête du nez et l'œil droit ne respectent pas la norme des tiers contrairement aux autres, mais, peut-être est-ce voulu ?

    RépondreSupprimer
  2. [Réflexion faite, Alexandre Dumas a tout de même un crâne et un regard de Brassens... Et Roger Waters pour le premier ?}

    RépondreSupprimer
  3. Alors de haut en bas, il s'agissait de Pete Townshend, Jean Ferrat (jeune), George Brassens, puis deux Philippe Val et pour finir Jacques Brel...
    Pour ma défense, concernant le premier portrait, le modèle a un nez très... particulier (par contre pour l'oeil droit, je n'ai pas d'alibi, gasp).
    Sinon ils ont bien été faits au stylo noir, bien vu.

    RépondreSupprimer
  4. Hé, mais tu es l'auteur de "Socrate est un chat" ?
    J'ai beaucoup aimé l'idée de ce blog, surtout l'article avec la question sur le poulet.
    Très bon.

    RépondreSupprimer
  5. Après vérification, les ressemblances sont évidentes, félicitations ! Et mes excuses de n'avoir su les reconnaitre (exceptés Brel Et Brassens que j'idolâtre assez abondamment).
    Et, effectivement, le physique Pete Townshend,est particulièrement... Etrange. Au niveau des proportions, il aurait de quoi se faire suicider tous les peintres académistes du XVIIe, et Rembrandt le premier.

    Je suis particulièrement surpris que tu connaisses [Socrate est un Chat], ayant relativement (très) peu de visiteurs, j'étais loin de penser que tu étais l'un d'eux !
    Merci beaucoup pour ces quelques mots, et bonne continuation à toi ~

    RépondreSupprimer